Cheyne Capital se prépare à lancer un fonds de fusions et acquisitions réglementés en vertu de règles européennes OPCVM de l'Union, pour répondre à des exigences accrues des investisseurs pour les placements plus liquides et transparents.
Le britannique spécialiste du crédit a déclaré l'arbitrage de fusion est de retour après diminution progressive au cours de la crise du crédit, soulignant la récente fusion de la US Food Company Kraft avec UK confiseur Cadbury comme preuve.
"Nous soulevons vraiment de l'argent là-bas et nous sommes bien dans un format OPCVM," Chief Investment Officer Chris Cheyne Goekjian dit à Reuters le Private Equity et Hedge Funds Summit à Londres. «Qu'est-ce que vous avez vu les fonds de couverture est généralement l'adaptation de leurs stratégies d'investissement pour adapter les règles des OPCVM. Merger arbitrage est l'un des [adaptable] domaines, et il inclut les liquidités."
Règlements de l'Union européenne connu sous le nom OPCVM III ont stricte transparence et de liquidité. Ils ont gagné en popularité depuis la crise du crédit, où de nombreux investisseurs se trouvaient enfermés dans des investissements alors que certains marchés de valeurs mobilières se gestionnaires d'actifs illiquides et imposé des restrictions sur les retraits.
M. Goekjian dit qu'étant donné la profondeur et la liquidité des marchés et la transparence des prix, M & A stratégies pourraient être structurées en OPCVM conformes.
Le marché M & A est aussi plus prometteur pour les gérants de hedge funds à ce qu'il était avant la crise du crédit, lorsque trop d'argent était essayant de serrer revient des mêmes opérations.
«Ce que vous obtenez dans l'arbitrage de fusion aujourd'hui, et ce capital démontre combien il ya de dire par rapport à 2007, c'est que vous pouvez avoir report positif [Le rendement supplémentaire] plus la tête d'un autre soumissionnaire potentiel", a déclaré M. Goekjian. "Cela montre l'importance relative du capital attribué dans ces situations est bien inférieure à ce qu'elle était."
Il a dit qu'il n'y avait pas de date précise pour le lancement du Fonds pour le moment, bien que ce fut un travail en cours qui seraient portées à son terme.
"Nous avons besoin de trouver des produits de placement qui répondent aux besoins de nos clients», dit-il. "Si nous ne faisons pas que quelqu'un d'autre le fera."