Cheyne-Capital

Cheyne Capital

Vendredi 7 mai 2010 à 12:41

Le fonds de gestion alternative Cheyne Capital est en passe de lancer un fonds spécialisé dans les opérations de fusions-acquisitions afin de répondre a la demande croissante d` investisseurs a  la recherche d’investissements plus liquides et plus transparents.

Ce fonds sera conforme aux directives UCITS établies par l`Union Européenne.

Le spécialiste du crédit, base au Royaume-Uni, prédit qu’après une forte diminution d activité liée à la crise du crédit, les opérations de fusions-acquisitions devraient faire un retour en force comme en témoigne selon lui la récente fusion entre le spécialiste de l agro-alimentaire américain Kraft et le confiseur britannique Cadbury.

«  Nous avons levé beaucoup d argent pour cette opération et nous cherchons a établir un fonds UCITS a annonce le directeur des investissements Chris Goekjian lors de la conférence Reuters consacre au Private Equity et aux hedge funds qui s` est tenu a Londres.

Nous avons assiste a un phénomène au cours duquel les Hedge Funds ont adapte leur stratégies afin d` être en conformité avec les directives UCITS. La stratégie merger arbitrage est une des stratégies adaptables à ce format et la liquidité est au rendez-vous.

Les standards de régulation de l`Union Européenne connues sous l` acronyme UCITS imposent des exigences strictes en matière de liquidité et de transparence.

Les fonds conformes a ces standards ont de plus en plus la faveur des investisseurs depuis la crise du crédit, car beaucoup d `entre eux se sont retrouves dans une situation ou leurs investissements étaient bloques dans le fonds, certains gérants ayant limite la possibilité de retrait et certains marches d actifs étant devenus illiquides.

Chris Goekjian a affirme que compte tenu de la profondeur et de la liquidité des marches ainsi que de la transparence des prix, les stratégies de fusions-acquisitions pourraient être structures dans des formats compatibles avec les standards UCITS.

Le marche des fusions-acquisitions est plus prometteur aujourd`hui pour les gérants de hedge funds qu`il ne l`était lors de la crise du crédit lorsque tous les investissements se concentraient sur un nombre réduit d `opérations en essayant d`en tirer le maximum de rendement.

« La situation sur le marche de merger arbitrage aujourd`hui est telle que vous avez le bénéfice de détenir des titres (supplément de rendement) plus le potentiel de hausse du titre liée a une surenchère d un éventuel acheteur supplémentaire, ceci démontre le montant des investissements disponibles par rapport a 2007. »

«  Cela montre que le montant relatif du capital déployé est beaucoup moins important qu`il ne l `était auparavant. »

Chris Goekjian a affirme que la date de lancement du fonds n`avait pas encore été arrêté mais que le processus était en cours et qu`il irait a son terme.

« Nous devons faire émerger des produits d`investissement qui répondent a la demande de nos clients » a-t-il affirme.

« Si nous ne le faisons pas, d`autres s`en chargeront ».

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Cheyne-Capital n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://cheyne-capital.cowblog.fr/trackback/2993912

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast